Actualités et conseils

  

ATELIERS COLLECTIFS DE MAI

 

Lundi 20 mai 2024

Atelier « Souhaite-le avec des mots » 8 - 14 ans (CE2 à 3e)             10h - 11h30

 

Atelier « P’tites histoires !! » 8 – 14 ans (CE2 à 3e)                          14h30 – 16h


Avant / après remédiation


Voici quelques exemple du résultat après travail de remédiation réalisé par l'enfant et sa famille en suivant les exercices de graphopédagogie adaptés à chacun.

Est-ce qu'écrire à la main a encore un intérêt?

Et bien, oui!!

Voici l'explication scientifique.

EN CONSTRUCTION 🏗️

Latéralisation

Le gaucher

Quels crayons dans la trousse de votre enfant?

Réflexes archaïques

Les problèmes de latéralisation de l'ENFANT

Infographie 


La latéralisation est un processus qui permet à l’enfant, au travers de multiples expériences sensorielles et motrices, d’acquérir sa latéralité c’est à dire le choix de sa main dominante.

Ce processus ne concerne pas uniquement la main, il concerne aussi le pied, les yeux et les oreilles.

Un enfant mal latéralisé va avoir plus de difficultés pour apprendre à écrire. D’où l’importance de multiplier les expériences motrices et sensorielles, de travailler la motricité fine. 

Quand avoir des doutes ? les symptômes peuvent être nombreux et pas forcément évocateurs à première vue d’un problème de latéralisation :

- des difficultés liées à l’écriture, à l’oral ;

- des difficultés d’écriture ;

- des troubles dys ;

- des troubles de concentration ;

- des maux de tête ;

- des douleurs ophtalmiques ;

- un mal-être.

Rééducation en écriture - remédiation de l'écriture - difficultés à écrire - douleurs à l'écriture - écriture lente - Fismes - Marne - Reims - Soissons

📍  17 rue des bouchers 

51170 FISMES

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☎   07 56 90 25 24