Actualités et conseils
ATELIERS COLLECTIFS DE MAI
Lundi 20 mai 2024
Atelier « Souhaite-le avec des mots » 8 - 14 ans (CE2 à 3e) 10h - 11h30
Atelier « P’tites histoires !! » 8 – 14 ans (CE2 à 3e) 14h30 – 16h
Avant / après remédiation
Voici quelques exemple du résultat après travail de remédiation réalisé par l'enfant et sa famille en suivant les exercices de graphopédagogie adaptés à chacun.
Est-ce qu'écrire à la main a encore un intérêt?
Et bien, oui!!
Voici l'explication scientifique.
EN CONSTRUCTION 🏗️
Les problèmes de latéralisation de l'ENFANT
La latéralisation est un processus qui permet à l’enfant, au travers de multiples expériences sensorielles et motrices, d’acquérir sa latéralité c’est à dire le choix de sa main dominante.
Ce processus ne concerne pas uniquement la main, il concerne aussi le pied, les yeux et les oreilles.
Un enfant mal latéralisé va avoir plus de difficultés pour apprendre à écrire. D’où l’importance de multiplier les expériences motrices et sensorielles, de travailler la motricité fine.
Quand avoir des doutes ? les symptômes peuvent être nombreux et pas forcément évocateurs à première vue d’un problème de latéralisation :
- des difficultés liées à l’écriture, à l’oral ;
- des difficultés d’écriture ;
- des troubles dys ;
- des troubles de concentration ;
- des maux de tête ;
- des douleurs ophtalmiques ;
- un mal-être.
Rééducation en écriture - remédiation de l'écriture - difficultés à écrire - douleurs à l'écriture - écriture lente - Fismes - Marne - Reims - Soissons
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